Comment Acceder A Un Site Bloqué Par L’Administrateur?

Comment Acceder A Un Site Bloqué Par L
Comment débloquer les sites bloqués ? – Voilà enfin la solution. Comment faire pour débloquer tous ces sites bloqués et inaccessibles ? La réponse est simple. Il suffit d’utiliser un VPN. Un VPN, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un logiciel, ou d’une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP.

Comment débloquer un site Web bloqué ?

Débloquer des sites web à l’aide d’un VPN – L’utilisation d’un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Un VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.

  • Lorsque vous vous connectez à un site web à l’aide d’un VPN, le programme masque votre emplacement réel afin que le site en question se réfère à votre emplacement virtuel et débloque son contenu;
  • Mais ceci n’est qu’un des nombreux avantages qu’offrent les VPN;

En effet, ces outils chiffrent également votre connexion, sécurisent vos données et protègent vos informations personnelles, notamment votre numéro de carte bancaire lorsque vous effectuez des achats en ligne. La configuration et l’utilisation d’un VPN n’ont rien de compliqué, à condition de choisir une application fiable et bien pensée.

Voici comment débloquer des sites web avec un VPN, aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur vos appareils mobiles : Premièrement, téléchargez et installez votre VPN. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour essayer gratuitement le VPN AVG Secure  : Ensuite, activez le VPN et sélectionnez un serveur à partir duquel vous voulez naviguer.

Si le contenu auquel vous voulez accéder n’est disponible qu’à un emplacement donné, assurez-vous de choisir le serveur adéquat. Si vous voulez simplement sécuriser votre trafic et masquer votre adresse IP, sélectionnez Meilleur emplacement (ou une option similaire) pour bénéficier du meilleur débit possible. Comment Acceder A Un Site Bloqué Par LUn VPN vous permet aussi d’accéder aux sites bloqués sur mobile. Vous naviguez maintenant de façon anonyme et sécurisée depuis un emplacement masqué. Comment Acceder A Un Site Bloqué Par LUn VPN vous permet de débloquer des sites web, de protéger votre confidentialité et de surfer en toute sécurité sur des réseaux Wi-Fi publics. Le VPN est l’outil le plus simple et le plus complet pour contourner les blocages de contenu. Mais si vous utilisez un ordinateur public à l’école ou dans une bibliothèque, ce n’est peut-être pas la meilleure solution, car il vous faudrait télécharger un VPN. Avantages :

  • Ultra-sécurisé
  • Chiffre vos données et votre connexion
  • Débloque la plupart des sites web
  • Certains VPN sont optimisés pour le streaming et le contournement du géoblocage
  • Les bons VPN proposent un support client

Inconvénients :

  • Payant (les VPN gratuits ne sont pas recommandés)
  • Requiert un téléchargement

Pourquoi je n’ai pas accès à certains sites ?

Désactiver le pare-feu de macOS – ► Ouvrez les Préférences système depuis le menu Pomme. Dans le panneau de préférences, cliquez sur Sécurité et confidentialité. Comment Acceder A Un Site Bloqué Par L ► Cliquez sur l’onglet Coupe-feu puis sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre. Indiquez le mot de passe de votre session (nécessaire pour effectuer la modification) et validez. Cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu. Tentez à nouveau de vous connecter au site Web bloqué afin de vérifier s’il est de nouveau accessible. Comment Acceder A Un Site Bloqué Par L Les FAI bloquent parfois l’accès à certains sites jugés dangereux ou illégaux. C’est d’ailleurs de plus en plus souvent le cas pour les plateformes de téléchargement ou de streaming qui font l’objet de mesures de blocage via l’Arcom, le nouveau régulateur des télécoms en France (voir notre article ). Dans ces cas, les FAI modifient simplement leurs serveurs DNS pour en interdire l’accès à leurs abonnés.

  1. Les DNS (pour Domain Name System ou système de noms de domaine en français) sont comparables à d’immenses annuaires qui établissent la correspondance entre les URL (les “adresses”) des sites telles que vous les connaissez (comme www;

commentcamarche. net) et leurs adresses IP sur le réseau. Un peu comme un annuaire téléphonique fait le lien entre le nom d’un abonné et son numéro de téléphone. Chaque FAI utilise ses DNS – avec ses listes d’adresses autorisées et interdites. Et, par défaut, les systèmes d’exploitation (Windows, macOS et Linux) comme les navigateurs Web et les autres logiciels utilisant Internet consultent systématiquement ces serveurs pour se connecter. Comment Acceder A Un Site Bloqué Par L Pour des raisons économiques et légales, certains sites Web et services Internet sont réservés à des zones géographiques bien particulières. Et c’est l’adresse IP de votre connexion – de votre box Internet – qui est utilisée pour qui vous identifier sur le réseau et déterminer votre localisation. Si le site Web que vous souhaitez consulter est bloqué par de restrictions géographiques, vous pouvez également tenter de vous y connecter en utilisant les services d’un VPN (réseau privé virtuel).

See also:  Comment Supprimer Un Site?

Rien ne vous oblige cependant à utiliser les DNS de votre FAI et vous pouvez très facilement en changer pour contourner certaines limitations en ls remplaçant par d’autres DNS. Consultez  notre fiche pratique  pour savoir comment modifier les DNS sur votre PC ou votre Mac.

Vous serez alors directement connecté à un serveur qui fera office de relais depuis une autre ville ou un autre pays, en masquant votre véritable adresse IP et en contournant les restrictions géographiques. Consultez  notre sélection de VPN  pour en savoir plus sur le sujet..

Comment aller sur un site bloqué par l’école ?

Utilisez HTTPS Ainsi, vous pouvez utiliser HTTPS pour accéder aux sites Web que vous voulez même s’ils sont bloqués sur le réseau de votre école. Il suffit d’ajouter un « s » à la fin de « http » en entrant une URL dans la barre de recherche (‘https://google.

Comment débloquer un site Internet sur Google Chrome ?

Comment ouvrir un site qui ne s’ouvre pas ?

Comment aller sur YouTube au lycée ?

Télécharger l’article Télécharger l’article YouTube est une plateforme de partage de vidéos qui te permet de télécharger et de visionner des vidéos dans différents formats allant de la qualité standard à la haute définition. Certaines écoles et organisations limitent l’accès à YouTube ainsi qu’à d’autres sites web. Heureusement, il existe de nombreux moyens de contourner ces restrictions, comme l’utilisation de Google Translate ou de la connexion internet de ton téléphone.

  1. 1 Ouvre un onglet avec Google Translate. Rends-toi sur translate. google. com dans ton navigateur web.
    • En chargeant une page web avec Google Translate, tu fais croire à ton navigateur que tu consultes une page Google plutôt que celle qui s’affiche réellement. Tu peux utiliser cette astuce pour contourner les blocages sur pratiquement tous les sites, y compris YouTube.
    • Certains filtres populaires bloquent Google Translate. Si c’est le cas, essaie l’une des méthodes listées plus bas.
  2. 2 Modifie la langue au-dessus du champ de gauche. Tu peux sélectionner n’importe quelle langue, sauf Détecter la langue.
  3. 3 Change la langue au-dessus du champ de droite. Sélectionne ta langue pour que la page reste lisible.
    • Tu recevras un message d’erreur si tu essayes de traduire dans la même langue, donc sélectionnes une langue différente.
  4. 4 Copie l’adresse de la vidéo. Ouvre la vidéo que tu souhaites visionner dans un autre onglet du navigateur ou une autre fenêtre et copie l’URL dans la barre d’adresse.
  5. 5 Colle le lien dans le champ de gauche. Retire le mot edufilter dans le lien s’il est présent.
  6. 6 Clique sur le lien qui apparait dans le champ de droite. Tu remarqueras que la barre de Google Translate est présente en haut de la page. C’est ce qui induit en erreur le bloqueur de site web. Veille à laisser la barre ouverte quand tu visionnes la vidéo  [1]. Publicité
  1. 1 Ouvre un moteur de recherche sur ton ordinateur à la maison. Il y a de fortes chances que la plupart des sites qui listent des proxys sont également bloqués dans ton école. Fais tes recherches à la maison pour trouver un maximum de sites utilisables.
  2. 2 Recherche « liste de proxy ». Un proxy est un site qui se connectera au site web bloqué pour toi et qui l’affichera dans ton navigateur. Ça signifie que le logiciel de filtrage ne verra jamais que tu te connectes au site bloqué (YouTube), mais seulement au proxy.
  3. 3 Cherche un site web qui liste de nombreux proxys disponibles. Ton résultat de recherche doit lister plusieurs sites indexant les proxys disponibles.
  4. 4 Dresse une liste d’une douzaine de proxys. Les administrateurs du réseau informatique de ton école bloquent activement les nouveaux proxys à mesure qu’ils font leur apparition. Ça signifie qu’une bonne partie des sites que tu trouveras sera probablement déjà bloquée.
    • Note les sites de plusieurs listes de proxys différents.
  5. 5 Envoie la liste par email à ta propre adresse. Tu dois simplement être en mesure d’accéder à ta liste depuis l’ordinateur de l’école.
  6. 6 Sélectionne le premier site sur la liste. S’il est bloqué, passe au site suivant jusqu’à en trouver un qui soit débloqué.
  7. 7 Entre. youtube. com dans la barre d’adresse. Clique sur le bouton pour ouvrir le site.
  8. 8 Attend que YouTube se charge. Un proxy augmentera le temps de chargement des sites web étant donné que le trafic devra passer par son serveur. Ça signifie que les vidéos mettront plus de temps que d’habitude à se charger. Par ailleurs, assure-toi que ton proxy ne bloque pas les scripts, autrement YouTube ne s’ouvrira pas. Publicité
  1. 1 Sache comment fonctionne cette méthode. Tu auras besoin d’un téléphone avec le partage de connexion activé par l’opérateur. La plupart des forfaits Internet peuvent être partagés automatiquement.
    • La connexion via le réseau d’un téléphone te permettra de contourner les restrictions mises en place sur le réseau scolaire.
  2. 2 Va dans les réglages ou les paramètres de ton iPhone ou de ton Android.
  3. 3 Ouvre la section Partage de connexion.
    • Sur Android, appuie sur Plus dans la section Réseau et Internet puis sélectionne Point d’accès mobile.
    • Sur iOS, appuie sur Partage de connexion.
  4. 4 Active le partage de connexion sur ton téléphone.
    • Sur Android, coche la case Point d’accès mobile.
    • Sur iOS, active l’interrupteur Partage de connexion.
  5. 5 Entre le mot de passe du réseau sans fil.
    • Sur Android, appuie sur Configurer le point d’accès mobile puis coche la case Afficher le mot de passe.
    • Sur iOS, appuie sur Mot de passe Wifi.
  6. 6 Connecte-toi au point d’accès sur ton ordinateur. Clique sur l’icône de réseau sans fil de l’ordinateur puis sélectionne ton téléphone mobile dans la liste des réseaux disponibles. Entre le mot de passe pour te connecter au réseau.
  7. 7 Connecte ton téléphone à l’ordinateur par USB. Cette méthode ne sera nécessaire que si l’ordinateur que tu utilises ne dispose pas de carte réseau sans fil. Une fois le téléphone connecté à l’ordinateur, tu devrais être en mesure de le sélectionner en cliquant sur l’icône de réseau dans la barre des tâches (sur Windows) ou la barre de menus (sur macOS X). Publicité
  1. 1 Recherche la vidéo. Comme YouTube. com est bloqué, tu peux essayer de rechercher la vidéo sur un moteur de recherche comme Google. L’un des premiers liens devrait te renvoyer vers le site de la vidéo.
  2. 2 Copie son adresse. L’adresse de la vidéo devrait ressembler à https://www. youtube. com/watch?v=xxxxxxxx. Les « x » correspondent à une série de lettres et de chiffres.
  3. 3 Cherche un service de téléchargement de vidéo. Il existe de nombreux sites web qui permettent de télécharger des vidéos de YouTube. Tu peux commencer par rechercher « télécharger vidéo YouTube ».
    • Colle l’URL de la vidéo dans la barre d’adresse de l’outil de téléchargement puis clique sur le bouton Télécharger.
    • La première fois que tu consultes un site qui télécharge des vidéos, tu devras exécuter un script Java. Ne le fais que si le site est fiable. Recherche des avis en ligne pour voir ce que pensent les autres utilisateurs.
    • Il est possible que ton réseau ne t’autorise pas à exécuter le script Java à l’invite de commandes. Si c’est le cas, tu ne pourras certainement pas télécharger les vidéos à l’école.
  4. 4 Télécharge la vidéo. Tu verras apparaitre une liste des options de téléchargement avec différents types de fichiers et différentes qualités de vidéo. Les types de fichiers compatibles avec la plupart des lecteurs multimédias sont le FLV et le MP4.
    • Il est possible que tu doives installer un lecteur vidéo spécial pour visionner les fichiers téléchargés. Un lecteur vidéo comme VLC Player te permettra de visionner n’importe quel fichier multimédia.
    • Le nombre suivi de « P » dans la liste de téléchargement désigne la qualité de la vidéo. Pour la meilleure qualité possible, télécharge du 480P ou une qualité supérieure.
    • Si tu souhaites uniquement avoir le son d’une vidéo, télécharge la version MP3. Elle ne contiendra aucune vidéo, mais tu pourras l’écouter sur n’importe quel lecteur audio ou ordinateur.

    Publicité

  1. 1 Appuie sur les touches Windows+R. Dans le champ qui s’ouvre, tape « CMD ».
  2. 2 Tape « ipconfig » sur l’écran noir. Appuie ensuite sur la touche Entrée.
  3. 3 Note l’IP indiqué. Par exemple : 222. 222. 0 (le tien sera différent).
  4. 4 Rends-toi sur Google. com et recherche « My IP ». Appuie une nouvelle fois sur les touches Windows+R puis tape « ping YouTube. com » dans le champ qui s’affiche.
  5. 5 Insère l’IP trouvée sur la recherche Google. Par exemple : 222. 222. 0 et tu seras redirigé(e) vers la page d’accueil de YouTube. Publicité
  1. 1 Cherche un portail alternatif. Pour des vidéos éducatives, les sites comme Lumni , edutheque ou safeshare. tv offrent des alternatives à YouTube. Ils ne sont habituellement pas bloqués par les administrateurs de réseaux scolaires, car leur contenu est contrôlé et uniquement à but pédagogique.
    • Si les enseignants utilisent des services alternatifs, utilise-les pour réduire le risque de te faire attraper sur les services de surveillance des sites web.
    • Privilégie ceux avec un certificat SSL. Pour savoir si un site web possède un certificat SSL, assure-toi que son adresse indique quelque chose comme « https » plutôt que « http » ou qu’il y ait une icône en forme de cadenas vert à côté de son adresse. Cela permet au chiffrement de te protéger si jamais le réseau que tu utilises était surveillé.
  2. 2 Recherche ta vidéo sur un moteur de recherche. Vois si la vidéo n’est pas hébergée sur un site autre que YouTube. Il est possible que ce site ne soit pas bloqué par le réseau. Sois prudent quand tu visites des sites inconnus, car certains contiennent des virus et d’autres programmes malveillants.
    • Parmi les autres sites que tu peux essayer, on peut citer : duckduckgo. com et ixquick. com

    Publicité

Comment débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité Google ?

Pourquoi je suis bloqué sur Google ?

Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome ? – Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu’un site internet soit inaccessible sur Google Chrome, que ce soit seulement sur votre appareil ou sur le navigateur en lui-même. D’abord, et la plus courante de ces raisons est le fait que le site est tout simplement bloqué sur Google Chrome à cause d’un conflit entre le navigateur et certaines marques qui lui auraient par la suite retiré les licences nécessaires pour contenir les URL de ces sites liés à ces entreprises, ou que Google Chrome lui-même ait décidé de ne pas racheter les licences ou ait mis un terme au contrat le liant aux entreprises.

La deuxième raison, également assez récurrente est quand le site n’est pas disponible mais seulement dans votre région et pas dans le monde entier, là encore c’est quand le site n’a pas payé les licences nécessaires pour être référencé et indexé dans votre pays.

La troisième raison qui pourrait faire que votre site soit bloqué sur Google Chrome est tout simplement un bug sur votre appareil ou un système de sécurité installé sur celui-ci qui l’aurait bloqué pour absence de certification ou de sécurité.