Le marketing digital est une technique du web qui permet à un individu ou à une personne morale de faire connaître à ses clients son site ainsi que les biens et services qu’il leur propose.

La création graphique est une image résultant d’un traitement effectué avec un logiciel de graphisme. C’est le produit final du design graphique encore appelé graphisme ou infographie. Elle occupe une place de premier choix dans la communication d’une entreprise. En effet, avec l’évolution de la technologie, la digitalisation a pris le pas sur les objets physiques. Il est donc désormais plus facile de numériser des affiches ou autres documents (brochures…), plus connus sous le nom de visuels et faisant office de publicité. La création graphique vise à présenter de façon esthétique un produit ou service en mettant perfectionnant son image, gage d’un meilleur contenu publicitaire.

Le marketing digital est un ensemble réunissant les méthodes employées dans le but de vendre ou de faire connaître ses biens et services. On l’appelle également marketing numérique. Quel que soit le canal digital utilisé pour atteindre les objectifs fixés, une entreprise a toujours besoin, afin d’être concurrentielle, d’une stratégie marketing axée sur le digital et donc par ricochet, d’utiliser la création graphique. Des applications mobiles aux jeux vidéos et aux logiciels couramment employés aujourd’hui, le marketing numérique apparaît comme la réponse au souci de toucher une masse impressionnante de population en un temps record quand il s’agit d’augmenter son chiffre d’affaire.

La création graphique étant à la base une image traitée par le biais d’un logiciel graphique, il est évident que sans elle aucun marketing digital ne peut se développer. On peut par conséquent la définir comme la cellule souche du marketing digital. Mais pour créer une stratégie de communication efficace et des créations graphiques esthétiques, le graphiste, ou l’infographe, se doit d’avoir l’œil sur le détail.