HTML5 remplace le Flash dans le développement des sites de jeux d’argent

Lorsque les jeux d’argent ont commencé à se faire une place sur internet, ils avaient besoin de marquer la différence avec des sites classiques. Il était question de proposer une présentation dynamique, riche en couleurs et interactives, qui puissent marquer les esprits et retranscrire l’ambiance envoûtante des établissements de jeu classiques.

L’avènement du Flash

C’est en 1996 que la première version d’Abobe Flash Player est publiée. Il s’agit d’un logiciel, mais également d’un plugin pouvant être intégré à des navigateurs internet, qui leur permet de lire du contenu Flash. Dès le début des années 2000, le Flash se popularise, il devient un moyen pratique et moins lourd d’introduire de l’animation dans les sites web.

Les sites de jeux d’argent ont donc saisi l’occasion pour apporter une expérience web nouvelle aux internautes. C’est ainsi que s’est développée toute une industrie qui génère aujourd’hui plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaire chaque année.

Tous ces sites sont donc devenus particulièrement attractifs, même pour les joueurs occasionnels. Mais, avec les évolutions technologiques, le Flash a rencontré des failles de plus en plus importantes, d’où l’intérêt de faire place à des technologies plus fiables…

HTML5, successeur ou remplaçant ?

Le HTML5 est la version la plus récente du HTML (HyperText Markup Language). Un langage de programmation web qui est indissociable de l’expérience internet. Cette version est nettement plus fluide, pratique et enrichie que les autres. C’est ce qui permet de s’en servir pour réaliser des applications mobiles et web. Un des premiers jeux d’argent à avoir été entièrement développé en HTML5, c’est le jeu de roulette qu’on retrouve dans presque tous les sites de jeux d’argent. Des applications qui remplacent les animations et scripts du Flash.

Désormais, le HTML5 a remplacé le Flash dont les failles et les limitations devenaient de plus en plus handicapantes. Et tous les sites de jeux d’argent s’en servent désormais pour créer une expérience de design unique et interactive à tous les niveaux.

ADD YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *